<< page précédente page suivante >>

 

 

 

Lundi 11 Novembre 1940

Drôle de fête de la victoire. Nous travaillons en captivité chez nos ennemis.

Nous venons de lancer la grande offensive contre les betteraves. Je ne suis pas trop fatigué de ma journée car je mettais les feuilles en tas.

Pas de lettres ce jour.

 

 

 

Mercredi 13 Novembre 1940

Il a fait beau temps et nous avons pu retourner aux betteraves. Demain midi le champ sera fini. Encore un champ et le plus gros de la saison sera fini.

Apres il est question qu’il y en ai dix qui retourne au camp. Je voudrais bien en être car je ne tiens pas du tout à passer l’hiver ici.

 

Mardi 12 Novembre 1940

Quelle averse et pas de parapluie. Toute la matinée nous étions aux betteraves. On nous a ramené le midi mais je suis retourné travailler sous la pluie l’après-midi et le soir. J’étais entièrement traversé.

A part cela rien de nouveau. Pas de lettres.

 

Jeudi 14 Novembre 1940

Je viens de recevoir une lettre et elle m’a donné le cafard. Ma femme et ma mère me disent qu’elles m’attendent tous les jours et me donnent l’espoir d’un prochain retour en France.

Comme le jour du départ ne vient pas vite, ça me fiche le bourdon, je préférerais qu’elles ne me disent rien. Enfin peut-être que la classe viendra un jour et je voudrais vieillir tout d’un coup. Je ne me lasse pas de relire mes lettres avant de me coucher.